Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 mars 2013

L’École F. H. Collins sera construite selon une nouvelle conception

WHITEHORSE — Le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon construira l’École secondaire F. H.-Collins selon un nouveau concept de style campus.

« Les soumissions reçues pour la construction de l’école selon le plan original exigent un engagement financier qui va bien au-delà de ce qui avait été prévu et de ce à quoi s’attendent les Yukonnais », a déclaré M. Pasloski. « Le gouvernement s’est engagé à être responsable sur le plan financier et c’est pour cette raison qu’il a décidé de ne pas retenir le concept ayant fait l’objet de l’appel d’offres. » Les soumissions présentées pour la construction de l’École F. H. Collins, selon le plan précédent, étaient de 21 % plus élevées que l’estimation préalable à l’appel d’offres du gouvernement. Le budget approuvé pour la construction, qui était fondé sur les évaluations de deux estimateurs indépendants, s’élevait à 38,6 millions de dollars. La soumission la plus basse dans le cadre de cet appel d’offres était de 47,78 millions de dollars.

« Le gouvernement procédera à la construction de la nouvelle école, mais il le fera selon un concept qui s’avère économique et auquel on a déjà fait appel avec succès dans d’autres administrations », a indiqué le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent. « Nous comptons incorporer des éléments du processus de consultation intensif mené précédemment dans le cadre du projet de remplacement de l’École F. H. Collins et nous examinerons plus à fond le nouveau concept pour voir quels en sont les autres avantages.

« Nous prévoyons que les travaux relatifs au projet de construction seront entrepris à un moment opportun, afin que les élèves puissent poursuivre leurs études sans interruption dans l’établissement actuel, pendant qu’on commencera la construction du nouveau bâtiment », a ajouté M. Kent.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-050