Gouvernement du Yukon



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Le 4 mars 2013

Des partenariats touristiques favorisent la sensibilisation du public lors de foires commerciales

WHITEHORSE — Afin d’appuyer la campagne de marketing « Destination Yukon », le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, s’est rendu, en compagnie de délégués de l’industrie touristique du Yukon, à deux foires commerciales dans le but de promouvoir le territoire à titre de destination de voyage de choix.

« Le tourisme joue un rôle important dans l’économie du Yukon et le gouvernement s’est engagé à promouvoir le territoire », a souligné M. Nixon. « Cette participation conjointe du gouvernement et de l’industrie à des foires commerciales nous donne l’occasion de parler directement avec des visiteurs potentiels et de mettre en valeur les divers attraits du Yukon. »

Des fonctionnaires du gouvernement et des représentants de l’industrie touristique participent à plusieurs foires commerciales, y compris les « Outdoor Adventure Shows » de Toronto et de Vancouver, ainsi qu’au salon Home and Garden Show d’Edmonton, qui aura lieu du 21 au 24 mars.

« Ces foires commerciales sont un outil de sensibilisation important relativement aux services que nous offrons », a indiqué le directeur du marketing et des ventes chez Best Western Gold Rush Inn/Coast High Country Inn, M. Adam Gerle. « En formant équipe avec d’autres entreprises et le gouvernement, nous pouvons réellement accroître les efforts promotionnels du Yukon. »

Après avoir participé, du 22 au 24 février, au « Outdoor Adventure Show » de Toronto, la délégation yukonnaise a retrouvé ses partenaires de l’industrie – Klondike Visitors Association, Nature Tours of Yukon, Air North—Yukon’s Airline, Yukon Wild et Best Western Gold Rush Inn/Coast High Country Inn — au « Outdoor Adventure and Travel Show » de Vancouver, qui s’est tenu les 2 et 3 mars.

Le ministère de la Culture et du Tourisme investit plus de 5 millions de dollars par année dans des programmes de marketing et des services liés au tourisme, afin de promouvoir le Yukon à titre de destination voyage auprès d’une clientèle nationale et internationale. Les retombées économiques du secteur touristique sont évaluées à plus de 200 millions de dollars par année, ce qui représente, en moyenne, environ 5 % du produit intérieur brut du Yukon.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de marketing du ministère, visitez le site Web http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

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Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-042