Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 février 2013

Tenue de la conférence sur le logement Housing Outside the Box

WHITEHORSE — La Société d’habitation du Yukon, la Société canadienne d’hypothèques et de logement et le ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada seront les hôtes de la conférence de 2013 sur le logement dans le Nord, qui aura lieu sous le thème Housing Outside the Box, les 26 et 27 mars prochains à Whitehorse.

Durant la conférence de deux jours, des décideurs, concepteurs, promoteurs immobiliers, responsables de la réglementation, constructeurs et autres organismes qui proposent des projets de logement pourront avoir un aperçu de nouvelles possibilités et de solutions novatrices susceptibles d’aider à répondre aux besoins en matière de logement dans le Nord canadien.

« Nous sommes fiers d’accueillir cette conférence sur le logement », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation, M. Scott Kent. « Des conférenciers venant de partout en Amérique du Nord et des conférenciers locaux partageront leur expérience et leurs connaissances et participeront à notre recherche commune de solutions novatrices qui nous aideront à relever les défis liés au logement dans le Nord. »

Les conférenciers, tous chefs de file dans leur domaine respectif, aborderont divers sujets, tels que la construction de logements abordables, la résolution de problèmes au moyen d’une architecture novatrice, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la lutte contre l’itinérance, et présenteront des solutions originales. Les participants pourront également visiter le projet d’habitation novateur mené par l’organisme Options for Independence.

« La conférence donnera aussi à la Société d’habitation du Yukon l’occasion de présenter sa vision d’appui et d’encouragement au secteur de l’habitation, telle qu’elle est énoncée dans son plan stratégique quinquennal », a ajouté la présidente du conseil d’administration, Mme Claire Derome. « Nous travaillons actuellement à la mise sur pied de nouveaux programmes de prêt et nous cherchons des moyens d’établir des partenariats durables avec les Premières nations, les organismes non gouvernementaux et le secteur privé. »

On peut obtenir des renseignements supplémentaires sur la conférence, y compris la liste des conférenciers et les modalités d’inscription, sur le site Web 2013northernhousingconf.ca, ou par téléphone, au 667-6778, ou, sans frais au Yukon, au 1-800-661-0408, poste 6778.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-031