Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 février 2013

Les gagnants du concours You’re Gonna Eat Here! auront l’occasion de découvrir le Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et le réseau Food Network Canada s’associent dans le cadre d’une nouvelle promotion de tourisme, qui comprend un concours au terme duquel deux Canadiens auront la chance de venir au Yukon et de découvrir la cuisine et la culture du territoire.

« Les chefs cuisiniers yukonnais sont parmi les plus talentueux au Canada », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Disposant de produits agricoles et de gibier frais, les restaurants locaux peuvent offrir des plats originaux et une expérience gastronomique inoubliable. »

L’été dernier, une équipe responsable de la série télévisée You Gotta Eat Here!, du réseau Food Network, est venue à Whitehorse pour goûter à la cuisine locale offerte aux restaurants Klondike Rib & Salmon et Antoinette’s et filmer deux épisodes en vue de la nouvelle saison qui commence ce soir.

« Mon équipe et moi-même avons effectué un voyage formidable au Yukon l’été dernier, et nous avons eu l’occasion de goûter à des plats locaux délicieux », a déclaré l’animateur John Catucci de l’émission You Gotta Eat Here! « Je suis enthousiaste à l’idée que d’autres Canadiens pourront découvrir la savoureuse cuisine nordique et la chaleureuse hospitalité yukonnaise. »

Parallèlement au tournage de ces deux épisodes de You’re Gonna Eat Here!, le ministère du Tourisme et de la Culture et Food Network offrent à deux Canadiens la chance de manger à ces restaurants en participant à un concours.

Celui-ci sera lancé le 4 mars et sera ouvert à tous les résidents du Canada âgés de 18 ans et plus.

Le prix comprend le vol aller-retour pour deux personnes, cinq nuits à l’hôtel, deux chèques-cadeaux pour des repas dans des restaurants du Yukon et jusqu’à 1 000 $ pour des forfaits aventure dans le territoire.

L’émission You Gotta Eat Here! est présentée sur les ondes du réseau Food Network Canada les vendredis à 18 h, heure locale, ou à 21 h, heure de l’Est. L’épisode mettant en vedette le Klondike Rib & Salmon sera diffusé le 8 mars, et celui tourné au restaurant Antoinette’s, le 22 mars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à promouvoir le Yukon en tant que destination touristique ou pour en savoir plus sur le concours, visitez le www.tc.gov.yk.ca/fr.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-030