Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 7 février 2013

Poursuite du programme de logements abordables pendant cinq autres années

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon s’est engagé à subventionner pendant cinq années encore un programme qui a fait ses preuves et qui soutient les familles habitant dans le grand ensemble de logements abordables situé à Riverdale. Grâce à ce financement, le poste de coordinateur des programmes et services offerts aux résidents du complexe pourra être maintenu en place.

« Le gouvernement du Yukon est heureux de prolonger cet important programme qui a permis à des familles de vivre dans un environnement sain et sécuritaire, tout en favorisant l’autonomie de ces dernières par le truchement de divers programmes », a déclaré la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor. 

Le coordonnateur du programme de logements familiaux abordables de Whitehorse joue un double rôle : il coordonne les activités sur place et agit à titre d’agent chargé des relations avec les locataires. La personne qui occupe ce poste continuera de favoriser la tenue d’ateliers à l’intention des locataires, en organisant des activités libres au centre de ressources familiales et en tenant des réunions avec les locataires.

« Nous sommes heureux de poursuivre ce programme novateur à l’intention des familles monoparentales », a ajouté le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Scott Kent. « Ce programme continuera de permettre à des locataires de vivre dans un milieu de vie chaleureux. »

« Le groupe de locataires que je côtoie est très diversifié et chacun des locataires a des besoins différents en matière de soutien », a expliqué la nouvelle coordonnatrice du programme de logements familiaux abordables de Whitehorse, Mme Kristen Richmond. « Je me réjouis à la perspective de mettre à profit mon expérience à titre de travailleuse sociale afin de fournir aux locataires le soutien dont ils ont besoin et de créer un environnement positif et sécuritaire, pour le bien de leurs enfants et de la collectivité en général. »

La nouvelle coordonnatrice est entrée en fonction le 2 janvier. La Direction de la condition féminine et la Société d’habitation du Yukon cofinanceront son poste et uniront leurs efforts pour assurer la réussite tant de la coordonnatrice que des programmes de soutien. Dans cinq ans, ces programmes et l’aide fournie par l’intermédiaire du poste de coordonnatrice feront l’objet d’une évaluation.

Le complexe de 32 logements pour familles monoparentales, situé au 60, rue Selkirk, à Riverdale, a été terminé en novembre 2010. Ce projet de logements abordables a été financé par le gouvernement fédéral, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.

-30-

Renseignements :

Matthew Grant
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
matthew.grant@gov.yk.ca
Brenda Barnes
Responsable des communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269 brenda.barnes@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-024