Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 janvier 2013

Les pourvoyeurs font la promotion du Yukon comme destination de choix

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, et des représentants de la Yukon Outfitters Association participent cette semaine au congrès et salon commercial organisé par le Safari Club International, qui a lieu à Reno, au Nevada, afin de faire la promotion du Yukon en tant que destination de choix.

« Les pourvoyeurs, qui sont des partenaires importants dans le secteur du tourisme, offrent aux fervents de la chasse des forfaits plein air exceptionnels », a déclaré M. Nixon. « Il s’agit d’une excellente occasion d’appuyer les pourvoyeurs yukonnais dans les efforts qu’ils déploient pour établir des relations d’affaires et explorer de nouvelles façons de promouvoir le Yukon en tant que destination de choix pour la chasse. »

Le congrès du Safari Club International attire chaque année plus de 23 000 personnes, y compris des représentants de médias et d’associations professionnelles ainsi que d’éventuels visiteurs. Durant le salon commercial, M. Nixon prêtera main-forte à la Yukon Outfitters Association, rencontrera des partenaires potentiels de l’industrie et explorera de nouvelles possibilités en matière de marketing.

« Le congrès du Safari Club International est pour nous une excellente occasion de mettre en valeur les magnifiques aires naturelles du Yukon et l’abondance de la faune du territoire », a indiqué le directeur général de la Yukon Outfitters Association, M. Doug Burgis. « Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement du Yukon dans le but d’attirer des visiteurs de partout sur la planète. »

Dix des 19 pourvoiries du territoire sont représentées à ce salon commercial qui, dans son genre, est l’un des plus imposants au monde. 

« Les voyages de chasse dans les pourvoiries ont une longue tradition au Yukon et les pourvoyeurs jouent un rôle important dans la conservation de la faune tout en contribuant de façon significative à l’économie », a ajouté M. Nixon.

Durant la semaine, M. Nixon se rendra également en Arizona afin d’assister au salon commercial Sports, Vacation and RV, qui se déroule dans la ville de Quartzite. Chaque année, le ministère du Tourisme et de la Culture est présent à ce salon, qui attire de 750 000 à 1 000 000 de personnes.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives visant à promouvoir le Yukon comme destination de choix, visitez le site Web www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-013