Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 janvier 2013

Nomination d’une sous-ministre au ministère de la Santé et des Affaires sociales

WHITEHORSE—Le premier ministre Darrell Pasloski a annoncé aujourd’hui la nomination de Patricia Meade au poste de sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales. 

« Mme Meade possède une vaste expérience qui lui sera très utile dans son nouveau poste », a dit M. Pasloski. « Elle a été cadre supérieure et sous-ministre dans d’autres administrations. Nous nous réjouissons à la perspective de la compter au nombre des cadres supérieurs de la fonction publique du Yukon. »

Mme Meade a occupé pendant plus de 25 ans des postes de cadre supérieure au sein d’autres gouvernements. Dans les Territoires du Nord-ouest, elle a été curatrice publique pour les autorités sanitaires régionales de même que sous-ministre de la Santé et des Services sociaux. En Alberta, Mme Meade a été sous-ministre de la Santé et du Bien-être ainsi que des Affaires autochtones et du Développement du Nord.

Dans les postes qu’elle a occupés en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest, Mme Meade a fait preuve d’innovation dans sa façon d’aborder l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes.

Depuis 2011, Mme Meade était la directrice générale de l’Institute for Health System Transformation and Sustainability, dont l’objectif est de trouver des façons pratiques d’améliorer le système de soins de santé au Canada.

Patricia Meade succède à Stuart J. Whitley, qui a pris sa retraite en octobre 2012 et était sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales depuis 2007.

-30-

Renseignements :

Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
catharine.read@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-008