Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 janvier 2013

Le Yukon fait la promotion de ses avantages concurrentiels et de son potentiel minier lors d’une tournée en Asie

WHITEHORSE — Au cours de son voyage en Asie ce mois-ci, le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, fera valoir le côté moderne du Yukon et insistera sur les extraordinaires ressources minières du territoire ainsi que sur les possibilités d’affaires encore inexploitées qu’on y trouve.

« Étant donné la formidable croissance économique des pays asiatiques, la demande de ressources naturelles dans cette région du monde est de plus en plus forte; il est donc logique que le Yukon y cherche des partenaires commerciaux », a déclaré M. Dixon. « L’Asie constitue une source d’investissement potentielle ainsi qu’un marché prometteur pour nos ressources naturelles. »

M. Dixon se rendra à Beijing et à Hong Kong où il rencontrera des représentants du Service des délégués commerciaux du Canada, d’organismes appartenant à l’État et de sociétés privées. Durant son séjour à Hong Kong, M. Dixon fera une présentation, le 24 janvier, au cours du Sommet des métaux précieux. Ce sommet est un lieu de rencontre réputé pour l’industrie minière et offre au Yukon l’occasion de faire valoir son potentiel sur la scène internationale, par ailleurs très concurrentielle.

Le ministre sera aussi l’hôte d’un déjeuner de réseautage à Tokyo où il parlera des avantages du Yukon pour ce qui est des investissements stratégiques, notamment du fait que le territoire soit proche du marché asiatique, qu’il offre un climat d’investissement stable et qu’il possède des gisements de minerai au potentiel élevé susceptibles de répondre à la demande des pays asiatiques en matière de minéraux.

« Il est essentiel, pour le développement de projets d’ordre économique au Yukon, d’attirer des investisseurs à l’extérieur de nos frontières », a ajouté M. Dixon. « Pour ce faire, nous devons mieux faire connaître, auprès des grands marchés comme l’Asie, les occasions d’affaires et le potentiel économique qu’offre le Yukon. »   

Le gouvernement du Yukon envoie des missions commerciales en Asie depuis 2005, et nombre d’entreprises commerciales solides ont été mises sur pied à la suite de ces démarches. Le ministère du Développement économique a choisi de concentrer ses efforts de promotion commerciale en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.precioussummit.com (en anglais).

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Samantha Paterson
Communications
Ministère du Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-006