Gouvernement du Yukon



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Le 8 janvier 2013

Le Yukon et l’Alaska renouvellent un partenariat de marketing touristique établi depuis longtemps

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et l’État de l’Alaska ont renouvelé un accord portant sur la promotion des deux régions comme destinations touristiques.

« Depuis longtemps, le gouvernement du Yukon et l’État de l’Alaska entretiennent des relations de partenariat et de coopération dans l’intérêt des deux régions administratives », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Le programme commun Yukon-Alaska constitue un élément important de notre stratégie annuelle de marketing visant à accroître le nombre de visiteurs dans ces magnifiques paysages nordiques que nous partageons. »

Mis sur pied en 1989, le programme commun Yukon-Alaska présente des campagnes publicitaires canadiennes et américaines ayant pour but d’inciter davantage de touristes à découvrir l’Alaska et le Yukon par la route et à venir y vivre des aventures estivales. Entré en vigueur en octobre 2012, l’accord renouvelé prendra fin en mars 2013 et prévoit un financement de 232 000 $.

« Nous sommes heureux de continuer à participer au programme de marketing coopératif Yukon-Alaska », a dit Mme Susan Bell, commissaire au département du commerce, des collectivités et du développement économique de l’Alaska. « Les économies de l’Alaska et du Yukon pourront tirer mutuellement avantage de l’augmentation du nombre de touristes qui découlera de ce partenariat. »

Le programme prévoit, entre autres, la tenue de campagnes de marketing ciblant l’industrie touristique outre-mer et aux États-Unis, la participation du Yukon à une tournée de présentation aux médias américains et la publication d’annonces dans le guide vacances de l’Alaska.

« Les touristes qui parcourent les routes du Yukon et de l’Alaska peuvent admirer des paysages spectaculaires, croiser des animaux sauvages et découvrir nombre d’autres attractions naturelles, tout en profitant de la chaleureuse hospitalité du Nord », a ajouté M. Nixon. « Grâce à de tels accords de marketing coopératif, nous disposons de plus de ressources pour mieux faire connaître nos régions et y attirer davantage de visiteurs. »

Les statistiques sur le tourisme au Yukon compilées entre janvier et novembre 2012 montrent une augmentation des passages transfrontaliers de près de 5 % par rapport aux données de 2011, et font état d’un nombre additionnel de 10 000 visiteurs américains au Yukon.

Pour de plus amples renseignements sur le tourisme au Yukon, visitez http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-005