Gouvernement du Yukon



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Le 7 janvier 2013

Les bénéficiaires d’un fonds de marketing font la promotion du Yukon dans le monde entier

WHITEHORSE—En 2012, le Fonds coopératif de marketing en tourisme a aidé 86 demandeurs admissibles à promouvoir des entreprises et des régions du Yukon auprès de visiteurs éventuels de partout dans le monde.

« L’effet de levier de ce fonds coopératif auquel le gouvernement et l’industrie touristique contribuent en parts égales est tel que chaque année, un million de dollars est investi dans la commercialisation du Yukon en tant que destination touristique incontournable », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Mike Nixon. « Le demandeur fournit une contribution égale à celle du gouvernement du Yukon, ce qui double le potentiel de promotion et élargit la portée des méthodes de marketing traditionnelles. » Le Fonds coopératif de marketing en tourisme, qui dispose d’un capital de 700 000 $, comporte deux volets. D’une part, le fonds aide les demandeurs admissibles à promouvoir les produits touristiques yukonnais auprès de visiteurs éventuels des quatre coins de la planète. D’autre part, il permet à des entreprises touristiques yukonnaises de participer à des foires commerciales et à des salons professionnels à l’extérieur du territoire.

La Klondike Visitors Association (KVA) a ainsi reçu 67 324 $ pour faire la publicité de la ville de Dawson en tant que destination touristique et pour participer à des salons professionnels et à des foires commerciales.

« Le fonds est essentiel aux initiatives de marketing de l’association », a dit le directeur du marketing et des activités de la KVA, Paul Robitaille. « Il nous offre de nouvelles possibilités en matière de marketing et nous permet d’aller au-delà de nos frontières et d’établir un contact avec des milliers de visiteurs éventuels. »

Parmi les autres bénéficiaires du fonds, mentionnons : Air North, pour annoncer ses forfaits escapades; Boréale Mountain Biking, pour accueillir des représentants des médias; Bonnet Plume Outfitters, pour participer à des salons professionnels et à des foires commerciales au Canada et aux États-Unis.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds coopératif de marketing en tourisme, visitez le www.tc.gov.yk.ca/tcmf (en anglais).

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Un document d’information est fourni ci-dessous.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Karen Keeley
Communications
Ministère du Tourisme et de la Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

Fonds coopératif de marketing en tourisme

Voici sept des 86 projets qui ont été financés en 2012 :

Demandeur Projet

Montant de l’aide financière

Air North Publicité écrite et en ligne de ses forfaits escapades à partir de villes carrefours (Vancouver, Edmonton et Calgary), à destination du Yukon, et participation à des salons professionnels et à des foires commerciales. 

82 066 $

Klondike Visitors Association Publicité écrite, à la radio et en ligne de la ville de Dawson en tant que destination voyage et participation à des salons professionnels et à des foires commerciales.

67 324 $

Nahanni River Adventures Publicité (écrite, en ligne et guides touristiques) et campagne Adwords.

20 007 $

Bonnet Plume Outfitters Participation à des salons professionnels et à des foires commerciales au Canada et aux États-Unis.

16 600 $

Sundog Retreat Publicité (écrite, en ligne et guides touristiques).

7 451 $

Caribou Crossing Trading Post Publicité (écrite, en ligne et guides touristiques) et campagne Adwords.

7 400 $

Boréale Mountain Biking Voyages d’information pour des représentants de médias écrits et électroniques s’adressant à l’industrie touristique et aux consommateurs.

5 357 $

Total

206 205


Communiqué numéro 13-002