Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 décembre 2012

Un appel de propositions qui fournit une occasion unique aux artistes du Yukon

WHITEHORSE — Dans le cadre de l’appel de propositions lancé chaque année pour la Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon, les artistes ont la possibilité de faire photographier leur œuvre par un photographe professionnel.

« La Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon est un héritage culturel important qui reflète la diversité du milieu des arts visuels », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « L’appel de propositions de cette année fournit aux artistes une occasion fantastique de se perfectionner sur le plan professionnel. »

Afin d’aider les artistes à préparer leurs propositions, l’organisme Friends of the Gallery, le ministère du Tourisme et de la Culture ainsi que la Yukon Art Society leur offrent deux séances d’information gratuites. En plus des conservateurs qui seront sur place pour expliquer aux artistes comment remplir le formulaire de proposition et rédiger leur curriculum vitæ, un photographe professionnel photographiera leurs œuvres.

« Les artistes peuvent utiliser les photos, les formulaires de proposition et le curriculum vitæ non seulement pour mieux présenter leurs œuvres, dans le cadre de l’appel de propositions pour la Collection permanente d’œuvres d’art, mais aussi pour de futurs appels de propositions, la création d’un autre portfolio et d’autres demandes de subvention », a souligné le président de l’organisme Friends of the Gallery, M. Scott Price.

Les séances d’information gratuites se tiendront dans la galerie Arts Underground, les 8 et 9 février. La date limite pour la présentation des œuvres est le 15 février 2013.

La Collection permanente d’œuvres d’art du Yukon comprend actuellement plus de 300 œuvres, créées par plus de 190 artistes.

Pour obtenir des formulaires de proposition et des renseignements sur la Collection permanente d’œuvres d’art, visitez le site Web http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-250