Gouvernement du Yukon


Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Print Share on other service

Pour diffusion immédiate
Le 18 décembre 2012

Le premier ministre traite de sujets touchant le Yukon à la réunion des ministres des Finances

WHITEHORSE — Le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski, a représenté le Yukon à l’occasion de la réunion des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux des Finances, qui a eu lieu au lac Meech, au Québec, les 16 et 17 décembre.

« Les ministres des Finances ont tenu une réunion productive et ont discuté de plusieurs points communs aux Yukonnais et à tous les Canadiens », a déclaré M. Pasloski. « J’ai été très fier de décrire pour mes homologues la bonne situation financière dans laquelle se trouve le Yukon et de mettre en lumière les défis et les possibilités à venir. »

M. Pasloski a notamment abordé les questions des besoins prévus de main-d’œuvre qualifiée, de l’énergie, du logement et de l’infrastructure de transport.

« Le Yukon a affiché le taux de croissance du PIB le plus élevé au pays en 2011, sa population augmente constamment depuis neuf ans et nous avons réussi à maintenir un très faible taux de chômage », a ajouté M. Pasloski. « Le Yukon continue sur sa lancée vers la prospérité. »

Les discussions tenues dans le cadre de la réunion ont aussi porté sur la situation économique au Canada et à l’échelle mondiale, les marchés de l’emploi, les ententes de péréquation et le système canadien de revenu de retraite, y compris le Régime de pensions du Canada. Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, a également présenté des mises à jour relatives aux perspectives économiques à l’échelle mondiale et au Canada.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-248