Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 décembre 2012

Publication de la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale

WHITEHORSE — La stratégie visant à modifier la façon dont le gouvernement accomplit son travail en matière de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale a été publiée aujourd’hui par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham.

« Cette stratégie permettra au gouvernement de répondre aux besoins des citoyens vulnérables du territoire en améliorant les programmes et services gouvernementaux et en rendant ceux-ci plus accessibles », a déclaré M. Graham. « En fin de compte, il s’agit de supprimer les obstacles qui empêchent les gens d’avoir une meilleure qualité de vie. »

La stratégie, intitulée Un Yukon meilleur pour tous, la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale du gouvernement du Yukon, prévoit plusieurs mesures concrètes qui amélioreront la qualité de vie des personnes faisant partie des groupes vulnérables au Yukon, dont l’agrandissement du refuge pour femmes de Dawson et l’amélioration des services offerts à la clinique communautaire située au centre-ville de Whitehorse, qui fournit des services de soins de santé à l’intention des sans-abris.

La stratégie est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de collaboration de la part du Comité consultatif communautaire, formé de représentants d’organismes non gouvernementaux offrant des services sociaux, et du Comité directeur interministériel, composé de représentants de ministères du gouvernement.

« Nous remercions les membres des comités pour l’excellent travail qu’ils ont accompli relativement à l’élaboration de la stratégie, ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux sondages et aux ateliers qui ont eu lieu dans les collectivités », a ajouté M. Graham. « Bien que la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale mette l’accent uniquement sur les programmes et services offerts par le gouvernement, tous les Yukonnais sont invités à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire pour contribuer à faire du Yukon un endroit plus inclusif. L’inclusion sociale, c’est l’affaire de tous. »

On peut consulter la stratégie en ligne, à l’adresse www.hss.gov.yk.ca (en anglais).

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Alison Perrin
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3730
alison.perrin@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-245