Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 décembre 2012

Le temps des fêtes : une occasion idéale pour contribuer à l’économie de la région

WHITEHORSE — Le temps des fêtes fournit une occasion d’acheter des produits locaux et d’appuyer les artistes et les artisans yukonnais, a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon.

« J’encourage les Yukonnais à profiter de la période des fêtes qui bat son plein pour visiter les salons d’artisanat, les marchés et les détaillants afin de trouver le cadeau idéal », a indiqué M. Nixon. « Grâce au symbole du flocon de neige et à l’inscription Créations yukonnaises, on peut découvrir des articles uniques en leur genre qui ont été fabriqués par des artistes ou des artisans du territoire. »

Le programme Créations yukonnaises est constitué de sacs, d’autocollants et d’étiquettes qui permettent de repérer les produits fabriqués à l’échelle locale. Ces articles de promotion sont fournis gratuitement aux artistes et aux artisans qui souhaitent participer au programme. Les vêtements, les œuvres d’art, les livres, les CD et la nourriture, comme des pots de confiture et de gelée, font partie des produits admissibles.

Pour avoir un aperçu de certains de ces produits, le public est invité à visiter le Centre d’information touristique de Whitehorse où il pourra admirer un arbre de Noël décoré de divers articles faits à la main.

« Nous souhaitons promouvoir l’esprit de créativité qui existe au Yukon en mettant en valeur la diversité et la beauté des produits faits au Yukon », a ajouté M. Nixon.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Créations yukonnaises, visitez le site Web http://www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Une photo est fournie en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-244