Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 novembre 2012

Lancement par le commissaire d’un nouveau programme à l’intention des jeunes artistes

WHITEHORSE — Ce samedi, à l’occasion de la première édition du Concert de Noël jeunes talents, le commissaire du Yukon, M. Doug Phillips, procédera au lancement officiel d’un nouveau programme qui permettra de souligner le travail artistique de jeunes Yukonnais.

« Le nouveau programme du commissaire vise à faire connaître les jeunes artistes par l’intermédiaire d’expositions et de concerts publics », a indiqué M. Phillips. « Je suis heureux d’aider des jeunes du Yukon à démontrer l’étendue de leur talent, car cela représente une partie importante de l’engagement que j’ai pris à leur égard, un engagement auquel j’ai choisi de consacrer mon temps durant mon mandat à titre de commissaire. »

Pleins feux sur les jeunes artistes est un programme qui vise à mettre en vedette des artistes de chez nous âgés de moins de 19 ans en leur donnant des occasions d’offrir des prestations ou d’exposer leurs œuvres lors d’activités qui ont lieu tout au long de l’année et auxquelles le commissaire participe.

Les artistes qui offriront une prestation ou qui présenteront leurs œuvres lors d’une activité recevront un certificat encadré soulignant leur réalisation ainsi qu’un chèque-cadeau ou un don. Deux fois par année, un comité consultatif choisit les artistes qui participeront à des activités qui se déroulent soit en hiver, soit en été.

« Le Concert de Noël est une merveilleuse façon de marquer le début de la période des fêtes et d’apprécier certains des artistes ayant déjà fait valoir leur talent lors de manifestations qui ont eu lieu au cours des deux dernières années », a ajouté M. Phillips.

Le Concert de Noël jeunes talents du commissaire se tiendra au Old Fire Hall le 1er décembre, de 18 h à 19 h. Les portes ouvriront à 17 h 30.

Pour de plus amples renseignements sur le nouveau programme, visitez le site Web www.gov.yk.ca/commissioner.

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-233