Gouvernement du Yukon



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Le 26 novembre 2012

Partenariat en marketing axé sur les visiteurs en croisière

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et Holland America Line ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de marketing visant à augmenter le nombre de visiteurs qui viennent au Yukon dans le cadre d’une croisière.

« Ce partenariat mettra à contribution nos ressources afin de mieux faire connaître le Yukon en tant que destination voyage », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Les croisières fournissent aux visiteurs des occasions toutes particulières de tirer le meilleur parti possible de la grande variété d’attraits touristiques qui existe au Yukon. »

M. Nixon a rencontré les dirigeants de Holland America à Seattle afin de signer l’accord. En tenant compte de l’investissement du gouvernement du Yukon qui s’élève à 50 000 $ par année, l’accord, à la fin de sa durée de trois ans, en aura généré le double, soit 300 000 $.

« En tant que seul croisiériste à amener des touristes au Yukon, nous sommes conscients de la beauté et du charme incomparables de cette région magnifique, sans compter l’histoire indissociable qui s’y rattache », a souligné le vice-président directeur de Holland America, M. Paul Goodwin. « Notre participation à l’économie yukonnaise, par l’intermédiaire du secteur touristique, remonte à plusieurs années. Nous remercions le gouvernement du Yukon de son appui et nous sommes heureux de continuer à offrir à nos invités en croisière la possibilité de découvrir la pittoresque histoire de la ruée vers l’or du Klondike, les panoramas magnifiques et sauvages et le riche patrimoine culturel du territoire. »

Les fonds injectés serviront à mettre sur pied quantité d’initiatives de marketing qui viseront à accroître le nombre de touristes qui choisissent de faire une croisière vers le Yukon. Les activités offertes s’intégreront aux forfaits qu’offre déjà le croisiériste Holland America aux touristes américains et internationaux.

« Grâce à Holland America, le Yukon profite de nombreuses retombées économiques, y compris les sommes dépensées par les visiteurs, les emplois générés pour les Yukonnais ainsi que l’apport financier aux entreprises et aux organismes à but non lucratif », a ajouté M. Nixon.

Holland America est le plus grand exploitant d’entreprise touristique du territoire et il injecte chaque année de 40 à 60 millions de dollars dans l’économie yukonnaise. Le croisiériste a un impact important sur le secteur du tourisme dans la région du Klondike, puisque 70 % de tous les forfaits offerts vers le Yukon comprennent un arrêt à Dawson.

Pour de plus amples renseignements sur le tourisme au Yukon, visitez www.travelyukon.com.

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-231