Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 novembre 2012

Le gouvernement soutient des Yukonnais qui poursuivent des études dans le domaine de la santé

WHITEHORSE — Dix étudiants yukonnais recevront une aide financière du gouvernement du Yukon par l’intermédiaire de trois bourses d’études distinctes axées sur le domaine de la santé.

« Le gouvernement est fier de soutenir des jeunes Yukonnais qui veulent faire carrière dans le domaine de la santé », a déclaré M. Doug Graham, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Ces bourses sont un investissement à la fois dans l’avenir de ces étudiants et dans celui de notre système de santé. »

Des bourses d’études médicales ont été remises à Harman Parhar et Shamir Rai, qui recevront chacun 10 000 $ par année.

Jeff Cousins, Beth Ferguson, Haley Stallabrass et Dayna Thompson bénéficieront d’une aide financière de 5 000 $ par année, pendant les quatre prochaines années, dans le cadre du Programme de bourses d’études en soins infirmiers.

Quatre bourses d’études à l’intention des professionnels de la santé ont été allouées à Trevor Hookam et Lynsey Pasloski, qui étudient en physiothérapie, à Emily Tredger, qui fait des études en orthophonie, et à Brenda Warren, qui veut devenir travailleuse sociale. Tous recevront 5 000 $ par année, pendant les quatre prochaines années.

Les bourses d’études dans le secteur de la santé sont attribuées annuellement. Depuis 2006, 1,45 million de dollars a été alloué à 79 étudiants. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.hss.gov.yk.ca/fr/bursaries.php.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-229