Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 novembre 2012

Le premier ministre participe à un forum en vue de renforcer l’économie du pays

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, participera au Forum économique international du Conseil de la fédération, qui se tiendra à Halifax les 22 et 23 novembre, afin de poursuivre le travail entamé avec ses homologues de partout au Canada visant à renforcer l’économie du pays.

« Les discussions menées au cours de ce forum présentent un grand intérêt pour le Yukon et porteront principalement sur les questions économiques et commerciales à l’échelle mondiale et leurs implications pour les provinces et les territoires du Canada », a déclaré M. Pasloski.

De plus, au cours de ce forum, le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, présentera les perspectives de l’institution à l’égard de l’économie tant canadienne que mondiale et de l’inflation au pays.

Le forum fait suite à la réunion annuelle du Conseil de la fédération qui a eu lieu en juillet, et au cours de laquelle les premiers ministres ont indiqué que leur priorité principale était de maintenir la bonne santé et la croissance de l’économie.

« Le Yukon à tout à gagner à établir des partenariats fructueux avec les provinces et les autres territoires, qui visent à améliorer sans cesse la qualité de vie de tous les Canadiens », a ajouté M. Pasloski.

Les premiers ministres collaborent par l’intermédiaire du Conseil de la fédération depuis près d’une décennie. Le Conseil regroupe les premiers ministres des treize provinces et territoires, qui travaillent ensemble en vue de tisser des relations constructives entre eux et avec le gouvernement fédéral.

On peut suivre les activités du Conseil de la fédération en visitant le site Web www.councilofthefederation.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Bonnie King
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
bonnie.king@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-228