Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 novembre 2012

Prix d’excellence visant à reconnaître les entreprises du Nord qui se démarquent

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, encourage la population à participer à un nouveau programme de prix d’excellence, les Frozen Globe, et à présenter des candidatures d’entrepreneurs et de gens d’affaires du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Une initiative lancée par le magazine Up Here Business, ce programme vise à reconnaître l’excellence entrepreneuriale à l’échelle panterritoriale.

« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers de notre secteur privé et elles jouent un rôle essentiel dans la diversification de l’économie du territoire », a déclaré M. Dixon. « Le gouvernement du Yukon est heureux de participer à ce programme novateur qui vise à souligner les mérites de membres exceptionnels du secteur industriel et commercial. »

Les prix se divisent en plusieurs catégories : meilleur entrepreneur de chaque territoire; meilleur entrepreneur de l’année, tout territoire confondu; meilleure entreprise appartenant à des Autochtones; meilleur entrepreneur minier; nouvelle entreprise en plein essor; entreprise la plus innovatrice; entreprise bénéficiant de la meilleure mise en marché.

« Le milieu des affaires yukonnais compte un bon nombre de personnes exceptionnelles », a indiqué Darielle Talarico, présidente de la Chambre de commerce du Yukon. « Nous sommes très heureux de profiter de l’occasion qui nous est offerte de leur rendre un hommage bien mérité. »

La promotion du programme de prix est assurée par l’envoi massif de courriels, par un site Web dédié aux Frozen Globe et par les pages Facebook, Twitter et Tumblr du magazine Up Here Business – sans oublier les méthodes de marketing traditionnelles.

La date limite pour présenter les candidatures pour les prix est le 8 décembre, à midi. La sélection des gagnants se fera au moyen d’un processus de vote en ligne. Un gala des prix Frozen Globe se tiendra le 21 février, à Yellowknife, à l’hôtel Explorer. Par la suite, le gala se déroulera chaque année en alternance entre chaque territoire; il se tiendra à Whitehorse en 2014.

Pour de plus amples renseignements sur les Frozen Globe, visitez le www.frozenglobes.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-226