Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2012

Les oursons jumeaux sont de retour dans les succursales de la SAY

WHITEHORSE – La Société des alcools du Yukon (SAY) profite du temps des Fêtes pour donner le coup d’envoi à son programme annuel des oursons jumeaux.

Les oursons sont offerts en vente dans tous les magasins des alcools du Yukon. Lorsqu’un client achète un ourson blanc ou de couleur caramel, son jumeau est offert à un enfant hospitalisé, en foyer d’accueil ou d’hébergement, ou à un enfant dont la famille reçoit un panier de Noël.

« Le programme annuel des oursons jumeaux connaît un grand succès », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Scott Kent. « Depuis 1992, les oursons ont procuré beaucoup de joie tant aux enfants qu’aux clients. »

Cette année, les employés des Services médicaux d’urgence du Yukon recevront également un certain nombre d’oursons pour pouvoir en remettre aux jeunes enfants qui sont transportés en ambulance.

« Nous avons pensé que ce serait une excellente idée d’avoir sous la main quelques oursons pour réconforter les enfants ayant besoin d’une assistance d’urgence et qui vivent une expérience souvent pénible et traumatisante », a précisé la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor.

Les oursons sont en vente dans les succursales de la Société des alcools de Dawson, de Faro, de Haines Junction, de Mayo, de Watson Lake et de Whitehorse, jusqu’à épuisement des stocks.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-225