Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 novembre 2012

Résultats du sondage sur le service à la clientèle du magasin des alcools de Whitehorse

WHITEHORSE — Les résultats du sondage de 2012, mené en août dernier, sur le service à la clientèle offert par le personnel du magasin des alcools de Whitehorse indiquent que les clients sont satisfaits des améliorations apportées au magasin et de la formation qui a été offerte au personnel.

« Plus de 500 personnes ont répondu au sondage », a indiqué le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Scott Kent. « La rétroaction des Yukonnais est inestimable, car elle nous permet d’établir diverses façons de mieux servir la clientèle et de poursuivre l’amélioration du magasin. »

Le sondage de 2012 a révélé que l’aide fournie par le personnel a été appréciée par 98 % de la clientèle, une hausse considérable par rapport à 2006, où le résultat était de 59 %.

« Nous croyons que les données positives du sondage à l’égard du service à la  clientèle sont liées directement au programme d’accréditation, reconnu à l’échelle internationale, qui a été offert au personnel en matière de vins et de spiritueux », a déclaré la présidente de la Société des alcools, Mme Pamela Hine. « Nous sommes conscients que les conseils prodigués par le personnel à cet égard sont importants pour les clients et c’est pourquoi nous offrirons cet automne une formation supplémentaire aux employés, qui portera cette fois sur la bière. »

La clientèle a aussi aimé les nombreuses améliorations qui ont été apportées à l’intérieur du magasin, y compris la réorganisation de la section des vins qui a été faite à la suggestion du personnel; 96 % des clients ont indiqué qu’ils pouvaient trouver facilement le produit qu’il cherchait.

« À la demande des clients, nous continuons de diversifier notre stock de produits et de mettre à jour régulièrement notre liste de produits, en y incluant ceux qui font partie de commandes spéciales faites par des clients », a ajouté Mme Hine.

On peut consulter les résultats du sondage au magasin des alcools de Whitehorse, au bureau principal de la Société des alcools du Yukon (9031 Quartz Road) ou en ligne, à l’adresse www.ylc.yk.ca/fr/other_publications.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-220