Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 novembre 2012

Les avantages liés aux investissements stratégiques au Yukon seront au cœur des discussions en Allemagne

WHITEHORSE — Travaillant en collaboration avec la Yukon Gold Mining Alliance (YGMA), le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, sera en Allemagne ce week-end dans le but de promouvoir les propriétés des métaux précieux et des métaux communs et d’attirer de nouveaux investissements stratégiques.

« Actuellement, nous visons à diversifier notre économie, mais il ne faut pas oublier que le secteur minier continue d’être une des pierres angulaires du secteur économique », a déclaré M. Dixon. « Il est essentiel de sensibiliser les investisseurs aux occasions qui existent dans le secteur minier au Yukon si l’on veut les attirer chez nous. »

Le ministère du Développement économique est le chef de file du gouvernement du Yukon quant aux efforts déployés pour promouvoir le potentiel minier du territoire et attirer de nouveaux investissements au Yukon. M. Dixon fera une présentation le 3 novembre, à l’occasion du Salon international des métaux précieux et des matières premières qui se tient à Munich, sur les avantages que présente le secteur minier yukonnais.

La présentation portera sur la géographie et le climat du Yukon, les infrastructures existantes ainsi que sur le régime de réglementation concurrentiel du territoire, le processus d’évaluation environnementale et socioéconomique, et les revendications territoriales des Premières nations. Le ministre vantera également la stabilité politique et les relations positives qui existent entre le gouvernement et l’industrie minière.

« Les efforts que nous déployons en vue d’attirer les investisseurs comportent des initiatives de marketing en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », a ajouté M. Dixon. « Si l’on veut que des projets réalisés de façon responsable soient mis sur pied dans le secteur économique du Yukon, il est vital que ces projets attirent les capitaux nécessaires. »

La YGMA est un consortium axé sur le marketing et formé d’entreprises du Yukon qualifiées en matière d’exploration, de valorisation et d’exploitation minière, qui se sont engagées à promouvoir les compagnies membres du consortium et le Yukon auprès des marchés financiers.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.edelmetallmesse.com/fr.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-217