Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er novembre 2012

Le gouvernement consacre des ressources au recrutement de médecins

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon affectera des ressources au recrutement et au maintien en poste de médecins au Yukon.

« Nous constatons que le nombre de médecins dans le territoire varie d’une année à l’autre. Certains médecins quittent le Yukon, d’autres prennent leur retraite, et d’autres encore choisissent de réduire leur nombre d’heures de travail », a déclaré M. Graham. « Et comme la population du Yukon augmente et vieillit, nous avons besoin d’un plus grand nombre de médecins pour répondre à nos besoins. »

Avec l’appui de l’Ordre des médecins du Yukon, le gouvernement du Yukon travaille à l’élaboration d’un plan de recrutement qui constituera l’un des piliers de sa stratégie pour attirer des médecins et les maintenir en poste au Yukon. Le gouvernement affectera des ressources humaines et financières en vue d’assurer l’élaboration de cette stratégie.

« Nous reconnaissons que pour réussir à recruter des médecins au Yukon, il faudra s’engager à plein temps à établir des liens avec les membres du milieu médical ainsi qu’avec les facultés de médecine tant au Canada qu’à l’étranger », a ajouté M. Graham. « Notre gouvernement considère le recrutement de médecins dans le territoire comme une priorité, et nous restons déterminés à travailler avec le milieu médical du Yukon. »

À ce jour, le gouvernement du Yukon a mis sur pied une campagne de publicité en collaboration avec l’Ordre des médecins du Yukon, ainsi qu’un site Web dédié au recrutement, et il a proposé des incitatifs financiers visant à aider les nouveaux médecins qui commencent à exercer au Yukon, tout en continuant à offrir des incitatifs aux médecins qui y exercent déjà.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-214