Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 octobre 2012

Le commissaire du Yukon remet à un résident de Teslin le Prix pour un acte de bravoure

WHITEHORSE — Le Prix du commissaire pour un acte de bravoure a été remis hier à M. Richard Dewhurst, de Teslin; son intervention a permis de sauver la vie d’un conducteur sur la route de l’Alaska, le 31 juillet 2011.

« Je suis fier de remettre ce prix à un Yukonnais dont le mérite est très grand », a déclaré le commissaire, M. Doug Phillips. « Grâce à son intervention rapide et en dépit des risques, il a sauvé la vie d’un autre homme. »

Alors qu’il roulait sur la route de l’Alaska, près du pont de la rivière Morley, M. Dewhurst a aperçu un véhicule commercial renversé. Il est immédiatement sorti de son véhicule et a extirpé le conducteur de l’épave, qui a pris feu quelques secondes plus tard. Dans une lettre d’appui de la GRC, on souligne que l’incendie était si violent qu’il aurait été presque impossible de l’éteindre.

« M. Dewhurst s’est distingué en agissant par altruisme et en accomplissant un acte de bravoure », a ajouté M. Phillips.

Le Prix du commissaire pour un acte de bravoure rend hommage à des personnes qui ont fait preuve de détermination et qui, dans des situations dangereuses, se sont exposées à de grands risques pour sauver ou tenter de sauver la vie d’une ou de plusieurs autres personnes. La dernière fois que le Prix pour un acte de bravoure a été décerné était en 2011.

Pour de plus amples renseignements sur les Prix du commissaire, visitez le www.commissioner.gov.yk.ca/

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-204