Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 octobre 2012

Présentation du Prix d’excellence du premier ministre de 2012 à des fonctionnaires du gouvernement

WHITEHORSE — Trois équipes et une personne ont reçu le Prix d’excellence du premier ministre de 2012 lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui à Whitehorse.

« C’est un honneur pour moi aujourd’hui de remettre, au nom de tous les Yukonnais, le Prix d’excellence du premier ministre aux lauréats en reconnaissance de la créativité et du professionnalisme dont ils font preuve et de l’excellent travail qu’ils accomplissent », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Les lauréats sont l’exemple parfait d’employés du gouvernement du Yukon qui s’efforcent au quotidien de faire du territoire un meilleur endroit pour tous. »

La personne lauréate est Mme Helena Jirousek qui travaille pour Environnement Yukon, à Ross River. Les équipes lauréates sont : l’équipe d’intervention durant les inondations de 2012 à Upper Liard, l’équipe Wake and Bake, qui a créé un programme visant à s’attaquer au problème de consommation de drogues chez les jeunes, et l’équipe organisatrice de la conférence GoMedia de 2012.

Le Prix d’excellence du premier ministre a été décerné pour la première fois en 2005; il est remis à des employés qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle. Le Prix souligne le talent et le travail d’équipe des fonctionnaires du gouvernement du Yukon.

Les lauréats sont choisis par le comité de sélection des candidats au Prix d’excellence du premier ministre, qui est formé d’employés de plusieurs ministères et d’un représentant de la collectivité.

-30-

Pour de plus amples renseignements sur les lauréats du Prix d’excellence du premier ministre pour 2012, lisez le document d’information ci-après.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres   
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902

sarah.crane@gov.yk.ca

 


 

Prix d’excellence du premier ministre pour 2012

Lauréate de 2012

Mme Helena Jirousek, Environnement Yukon

Helena travaille comme adjointe administrative à Ross River depuis plus de 20 ans. Le travail qu’elle accomplit et le dévouement dont elle fait preuve envers les clients des ministères de l’Environnement et de l’Énergie, des Mines et des Ressources est impressionnant. Ses collègues et les personnes qui soutiennent sa candidature disent d’elle qu’elle est un atout indispensable pour les agents de conservation et des ressources naturelles.

Équipes lauréates de 2012

Équipe d’intervention durant les inondations de 2012 à Upper Liard

Cette équipe, composée de douze membres, comprend six employés du ministère des Services aux collectivités : Laurel Cole, Scott Cole, Keith Fickling, Greg Iles, Louyse Mongeon et Ryan Nixon, et deux employés du ministère de la Voirie et des Travaux publics : Don Magun et Aisha Montgomery. Les autres membres de l’équipe sont Brian Gudmundson, du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Stefanie Richardson, du ministère du Conseil exécutif, et le sergent Cam Lockwood, de la GRC. Lorsque les eaux de la rivière Liard ont atteint, en juin, leur niveau le plus élevé jamais enregistré, les défis étaient grands et les risques de catastrophe, élevés. Grâce à une excellente planification, à une très bonne coopération interservices et à une grande éthique de travail, cette équipe a su faire face à une situation hors du commun.

Équipe Wake and Bake

Cette équipe est formée de sept employés du ministère de la Santé et des Affaires sociales : Sandy Bowlby, Emily Bradbury, Brenda Dion, Mark Nassiopoulos, Ian Parker, Susie Ross et Myra Shilleto, et de deux employés du ministère de l’Éducation : Stacey Burnard et Elizabeth Lemay. L’équipe Wake and Bake a mis sur pied un programme complet axé sur la promotion de la santé, qui a connu beaucoup de succès dans l’ensemble du Yukon. L’équipe s’est attaquée aux problèmes liés à la consommation de drogues illicites chez les jeunes au moyen d’une pièce de théâtre éducative, de discussions de groupe dirigées par un animateur, d’une Foire de la santé et d’un guide d’apprentissage à l’intention des enseignants visant à leur permettre d’entamer d’autres discussions sur la question. Grâce à son travail et à son dévouement, l’équipe a réussi, à l’automne 2011, à faire participer près de 2 000 personnes aux différentes activités de son programme.

Équipe GoMedia

Cette équipe est composée de huit fonctionnaires du ministère du Tourisme et de la Culture : Robin Anderson, Linda Bierlmeier, Margaret Goodwin, Jim Kemshead, Carrie Labonte, Stephen Reynolds, Tiffy Riel et Frank Wilps; d’une fonctionnaire du ministère du Développement économique, Erin Deacon, d’une employée de la Ville de Whitehorse, Sheila Dodd, d’une employée de Parcs Canada, Lily Gontard, et d’un membre de l’entreprise Outside the Cube, Dennis Zimmermann. Grâce au travail effectué par le comité organisateur de GoMedia, la réunion annuelle des membres de la Commission canadienne du tourisme, qui s’est tenue à Whitehorse en 2012, a connu un franc succès. Grâce à l’esprit de collaboration qui régnait au sein de l’équipe et à la capacité de ses membres à établir des partenariats, le Yukon a pu jouir d’une visibilité à l’échelle nationale et internationale. Les personnes qui ont présenté la candidature de l’équipe ont vanté l’excellent travail et la créativité de celle-ci.

 


Communiqué numéro 12-202