Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 octobre 2012

Les partenaires en tourisme et le public invités à une journée portes ouvertes

WHITEHORSE – Le ministère du Tourisme et de la Culture invite ses partenaires en tourisme et le public à participer à une journée d’information ponctuée de discussions animées par un groupe d’experts de l’industrie touristique. L’activité aura lieu le vendredi 26 octobre.

« Nous voulons faire fond sur les partenariats que nous avons déjà établis et, forts de nos réussites, franchir une nouvelle étape dans le développement de notre industrie », a déclaré M. Mike Nixon, ministre de Tourisme et Culture. « En unissant nos efforts, nous pourrons mieux mettre en valeur à l’échelle internationale le potentiel du Yukon en tant que destination touristique incontournable. »

Au programme de cette journée consacrée entièrement au tourisme, mentionnons divers ateliers d’information, des rencontres individuelles avec des membres de la Direction du tourisme et une discussion, animée par un groupe d’experts de l’extérieur du Yukon, sur l’importance du service à la clientèle pour les entreprises.

« Cette activité portes ouvertes permettra aux entreprises de mieux connaître les services offerts par le gouvernement du Yukon », a ajouté M. Nixon. « L’industrie du tourisme est indispensable à la prospérité de notre territoire, et nous voulons fournir les outils qui permettront d’assurer la croissance continue de ce secteur. »

L’industrie touristique est le plus gros employeur du secteur privé du Yukon. Entre janvier et août 2012, le Yukon a accueilli 266 896 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente.

Pour de plus amples renseignements sur la journée portes ouvertes de Tourisme Yukon, visitez le www.travelyukon.com/industry.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-200