Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 octobre 2012

Nouveau refuge pour les jeunes : un plus grand nombre de lits disponibles

WHITEHORSE – En partenariat avec le Skookum Jim Friendship Centre, le gouvernement du Yukon installera bientôt le refuge d’urgence pour les jeunes au centre-ville. Situé actuellement dans l’édifice Sarah-Steele, le nouveau refuge disposera de locaux plus spacieux et plus adéquats pour les jeunes.

« Les futurs locaux nous permettront d’augmenter le nombre de lits disponibles et d’offrir aux jeunes qui fréquentent le refuge un milieu mieux adapté à leurs besoins », a déclaré M. Doug Graham, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le Skookum Jim Friendship Centre pour fournir les services de refuge, ce qui n’empêchera pas le centre de continuer à offrir, comme il le fait depuis quatre ans, son programme d’approche à l’intention des jeunes. »

« Fournir de l’aide aux jeunes à risque est depuis longtemps l’un des principes fondamentaux de notre organisme », a indiqué Doug Bishop, président du Skookum Jim Friendship Centre. « Ce principe guide tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de notre programme d’aide aux devoirs après l’école, de notre programme de loisirs ou de nos services d’approche. Nous poursuivrons ainsi notre engagement de répondre de façon constructive aux besoins de notre collectivité. »

La Société d’habitation du Yukon fournit la maison où sera installé le nouveau refuge, qui devrait ouvrir ses portes au début décembre. D’ici là, les jeunes ayant besoin d’hébergement d’urgence pourront continuer à utiliser les lits disponibles à l’édifice Sarah-Steele.

« Les jeunes qui se présentent au refuge sont des personnes extrêmement vulnérables et à risque », a ajouté M. Graham. « L’aide et le soutien que le centre Skookum Jim peut apporter à ces jeunes sont donc vraiment inestimables. »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Delilah Pillai
Directrice générale
Skookum Jim Friendship Centre
867-633-7687
sjfcexecutive@northwestel.net
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-198