Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 octobre 2012

Le commissaire entreprend une tournée des collectivités dans le cadre du Jubilé de diamant

WHITEHORSE — Le commissaire, M. Douglas Phillips, visitera les écoles du Yukon au cours des prochaines semaines afin d’expliquer aux élèves de 5e et de 6e année le rôle de la monarchie et du bureau du commissaire.

« Grâce à l’aide financière allouée par Patrimoine Canada, j’ai l’occasion de visiter les écoles élémentaires du Yukon et de discuter avec les élèves de questions touchant la monarchie et la gouvernance à l’échelle territoriale et fédérale », a indiqué le commissaire, M. Phillips.

En vue de la visite du commissaire, les élèves recevront une trousse pédagogique axée sur le Jubilé de diamant, qui a été préparée par le ministère de l’Éducation afin de souligner cet anniversaire.

« Il s’agit d’une excellente occasion pour les élèves yukonnais d’entendre le commissaire leur parler de vive voix du rôle que jouent la monarchie et le bureau du commissaire au sein du gouvernement », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent.

La présentation de 45 minutes comportera une vidéo relatant la vie de la reine, une présentation sur le bureau du commissaire et une période de questions. Au cours de la tournée, le commissaire remettra des Médailles du jubilé à des personnes émérites et rencontrera des représentants des collectivités, des membres des Rangers canadiens et des groupes communautaires.

M. Douglas Phillips a été nommé au poste de commissaire du Yukon le 17 décembre 2010. Le tout premier commissaire, M. James Marrow Walsh, a été nommé en 1897. Le rôle du commissaire est semblable à celui du lieutenant-gouverneur d’une province.

Pour de plus amples renseignements sur la tournée des collectivités effectuée par le commissaire, visitez le site web www.commissioner.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca
Cheryl Major
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
cheryl.major@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-187