Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 septembre 2012

Le poste de coordonnateur des logements sociaux à l’intention des familles monoparentales ne sera pas supprimé

WHITEHORSE — Le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Scott Kent, et la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor, ont annoncé que le projet pilote à l’échelle locale visant à offrir sur place des programmes et des services aux locataires du grand ensemble de logements familiaux abordables situé à Whitehorse, dans le secteur Riverdale, connaît du succès et continuera.

« Nous avons adopté une approche interactive à l’égard de ce projet de logements familiaux afin de créer un milieu constructif à l’intention de familles dans le besoin », a déclaré M. Kent. Le soutien offert dans cet ensemble de logements et le sentiment d’appartenance à la collectivité qui s’y est développé contribuent au bien-être des personnes qui y résident et élèvent seules leurs enfants. »

Le coordonnateur, présent sur les lieux, joue un double rôle : celui de coordonnateur des activités et de responsable des relations entre les locataires. À titre de coordonnateur, cette personne continuera de favoriser la tenue d’ateliers pour les locataires, organisera des activités libres au centre de ressources familiales et tiendra des réunions avec les locataires. En tant que responsable des relations entre locataires, la personne verra à accueillir les nouveaux locataires, supervisera les déménagements, inspectera les logements et enquêtera sur les plaintes reçues.

« La présence sur les lieux d’un coordonnateur des activités qui assiste les familles monoparentales a été essentielle à la réussite de ce projet d’habitation novateur », a déclaré Mme Taylor. « Ce projet a contribué à offrir aux familles un environnement sain et sécuritaire, tout en rendant possible la vie autonome par l’intermédiaire de divers programmes. » 


La Direction de la condition féminine et la Société d’habitation du Yukon maintiendront leur collaboration pour continuer à offrir ce poste de coordonnateur et un ensemble d’activités, afin que le succès que connaît le projet se poursuive.

Le grand ensemble de 32 logements familiaux, terminé en novembre 2010, a été financé par l’intermédiaire du Plan d'action économique du Canada du gouvernement fédéral.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Brenda Barnes
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
brenda.barnes@gov.yk.ca
Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca
 


Communiqué numéro 12-180