Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 septembre 2012

Terrains de camping territoriaux ouverts pendant le week-end de l’Action de grâces

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a annoncé que la majorité des terrains de camping territoriaux seront ouverts une semaine de plus cette année afin de permettre aux résidents comme aux visiteurs de profiter encore plus longtemps du grand air, a fait savoir aujourd’hui le ministre de l’Environnement, M. Currie Dixon.

« Comme nous avons connu une saison d’automne exceptionnelle, nous sommes heureux de pouvoir inciter les gens à profiter encore davantage de nos terrains de camping. Voilà une excellente façon pour bien des familles de goûter, à peu de frais et près de chez elles, aux plaisirs du plein air dans la nature sauvage du Yukon », a expliqué M. Dixon. « La décision de prolonger la saison d’ouverture de nos terrains reflète la volonté du gouvernement du Yukon de favoriser l’utilisation durable de notre environnement. »

Depuis le 14 septembre, les services ne sont plus offerts dans les terrains de camping territoriaux. D’habitude, les barrières de la plupart sont fermées à la fin de septembre afin qu’on puisse effectuer les travaux de préparation en vue de l’hiver. Cette année, la date de fermeture de bon nombre de terrains sera reportée au 9 octobre – notamment tous ceux de la région de Whitehorse. Les campeurs pourront donc les utiliser pendant le long week-end de l’Action de grâces.

L’accès aux terrains sera gratuit jusqu’à la fin de la saison. Comme les membres du personnel saisonnier ont déjà quitté les lieux, les campeurs devront s’occuper soigneusement de leurs déchets, car il n’y aura pas de service de collecte pendant le long week-end. À noter qu’on ne fournira pas de papier hygiénique ni de bois à brûler supplémentaire.

Environnement Yukon exploite 42 terrains de camping un peu partout sur le territoire. Pour des renseignements à jour sur l’accessibilité aux terrains, visitez la page Web du Ministère, au www.env.gov.yk.ca/fr/camping/.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-178