Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 septembr 2012

Mise à jour des cartes relatives aux mines et aux terres du Yukon

WHITEHORSE — Le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Brad Cathers, a annoncé aujourd’hui que des nouveaux visualiseurs cartographiques des mines et des terres du Yukon sont maintenant offerts en ligne.

L’ancien visualiseur des terres et des mines du Yukon était une application en ligne qui permettait aux utilisateurs de rechercher l’emplacement des terres visées par des droits miniers et fonciers dans l’ensemble du territoire. Les deux nouveaux visualiseurs cartographiques proposent des fonctions de recherche améliorées et une interface moderne qui rend l’utilisation plus conviviale pour l’utilisateur et offre une meilleure fonctionnalité et de l’information supplémentaire.

« Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon continue d’améliorer les services qu’il fournit », a indiqué M. Cathers. « Grâce à la modernisation de ses visualiseurs cartographiques, le gouvernement permet au public d’avoir accès facilement à davantage de renseignements, dans un format facile à utiliser. Les nouvelles caractéristiques comprennent : imagerie améliorée, références supplémentaires, compléments de données et application moderne.

Le nouveau logiciel, en plus d’avoir une navigation améliorée, est compatible avec les applications Web courantes, comme Google Maps. Les utilisateurs peuvent également se servir de Google Earth pour visualiser des images au niveau du sol. De plus, les nouveaux visualiseurs cartographiques comprennent des ajouts suggérés par le public, comme des cartes indiquant les régions fauniques et des cartes des routes. Ces renseignements supplémentaires constituent une ressource améliorée pour les utilisateurs qui souhaitent faire des recherches en ligne dans les dossiers du gouvernement.

« Les personnes qui consultent le site Web vont trouver que les nouveaux visualiseurs cartographiques sont plus agréables à utiliser », a ajouté M. Cathers. « Voilà un autre exemple de l’engagement du gouvernement du Yukon d’offrir les meilleurs services possible. »

Pour de plus amples renseignements sur les visualiseurs cartographiques des mines et des terres du Yukon, visitez le site Web www.emr.gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5809.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-172