Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 septembre 2012

Réunion fédérale-provinciale-territoriale des ministres de l’Agriculture

WHITEHORSE — Les ministres et les sous-ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de l’agriculture se rencontrent à Whitehorse, du 12 au 14 septembre. La réunion sera coprésidée par le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon, M. Brad Cathers, et par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, M. Gerry Ritz.

« Je suis heureux d’avoir organisé la réunion de cette année, qui a lieu à Whitehorse, et je souhaite la bienvenue au Yukon à tous les délégués et les conférenciers », a déclaré M. Cathers. « Au cours de la réunion, nous entendrons divers représentants de l’industrie agricole et nous espérons parvenir à un consensus relativement au nouvel accord-cadre Cultivons l’avenir 2. »

L’accord actuel sur le cadre stratégique pour l’agriculture, Cultivons l’avenir, prend fin le 31 mars 2013. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont demandé aux parties prenantes du secteur agricole d’élaborer une nouvelle entente.

Le programme Cultivons l’avenir est essentiel pour le Yukon et il a eu un grand succès », a ajouté M. Cathers. « L’industrie agricole yukonnaise joue un rôle important dans l’économie du territoire et contribue grandement à la qualité de vie des Yukonnais. »

Les conférenciers aborderont les thèmes suivants : la transformation des aliments, les outils utilisés pour la gestion des risques et l’accès au commerce et au marché.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Alicia Debreceni
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-162