Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 août 2012

Équipe Yukon prête pour les Jeux canadiens 55+ de 2012

WHITEHORSE — Équipe Yukon, forte de ses 77 athlètes et entraîneurs, de ses deux chefs de mission, de son chef de mission adjoint et de ses neuf meneurs et meneuses de claque, est présentement à Sidney, en Nouvelle-Écosse, afin de participer aux Jeux canadiens 55+ qui ont lieu du 29 août au 1er septembre.

« Le gouvernement du Yukon est fier d’appuyer les membres d’Équipe Yukon qui participent à cette grande compétition sportive », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « L’équipe a travaillé fort pour s’entraîner, faire des collectes de fonds et se préparer aux Jeux et nous avons hâte de saluer les nombreux exploits des athlètes qui participent, individuellement ou en équipe, à cette manifestation sportive à l’échelle nationale. »

Les 38 hommes et 39 femmes qui composent Équipe Yukon et dont l’âge s’échelonne de 55 à 87 ans, représentent sept collectivités : Dawson, Tagish, Mayo, Carcross, Watson Lake, Marsh Lake et Whitehorse. Les athlètes participeront à 13 activités au cours des quatre jours de compétition amicale.

« Les Jeux canadiens 55+ rassemblent des athlètes de tout le pays qui entrent en concurrence dans leur sport respectif, créent des amitiés et ont du plaisir », a ajouté Mme Taylor. « Les Jeux incarnent l’esprit sportif, l’esprit d’équipe et les avantages de mener une vie active, peu importe l’âge. »

Le gouvernement du Yukon a alloué une aide financière de 50 000 $ à l’ElderActive Recreation Association afin de permettre à l’équipe de participer aux Jeux.

Les Jeux canadiens 55+ favorisent l’activité physique et le mieux-être chez les personnes âgées de 55 ans et plus.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.community.gov.yk.ca/fr ou le site www.canada55plusgames.com

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 12-157