Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 août 2012

Dix lits supplémentaires au Centre Thomson

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a annoncé que des résidents emménageaient dans les 10 nouvelles chambres disponibles au Centre Thomson. L’accueil, qui a commencé aujourd’hui, se poursuivra au cours des deux prochaines semaines.

Cela signifie que le Centre Thomson comptera bientôt 28 résidents. L’établissement a ouvert ses 18 premiers lits à la fin de l’été dernier.

« Ces 10 lits supplémentaires en soins prolongés profiteront grandement aux résidents, à leur famille et à l’ensemble du réseau de la santé », a déclaré M. Graham. « La liste d’attente des Yukonnais qui ont besoin de soins à temps plein s’allonge tout le temps, et les améliorations apportées au Centre Thomson nous permettront de répondre à la demande. »
Les occupants des 10 nouveaux lits viennent de la collectivité, d’autres établissements de soins et de l’Hôpital général de Whitehorse.

Le Centre Thomson a été construit pour servir d’établissement de soins prolongés et devait accueillir 48 résidents. M. Graham a indiqué que les 172 lits des autres établissements de ce type étaient tous occupés. Il a ajouté que le gouvernement prévoit de rénover le reste des chambres du Centre Thomson afin d’offrir de nouveaux lits.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-143