Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 31 juillet 2012

École secondaire F.-H.-Collins : début des travaux de la phase 2 en août

WHITEHORSE — Le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la réalisation de la phase 2 de la préparation du terrain en vue de la construction de la nouvelle École secondaire F.-H.-Collins. On prévoit que les travaux commenceront au début du mois d’août et qu’ils seront terminés en octobre.

« Les travailleurs seront sur place de la fin de l’été au début de l’automne afin de terminer l’aménagement du terrain avant que le projet de remplacement de l’école soit mis en branle le printemps prochain », a déclaré M. Kent. « Nous sommes très heureux que le projet avance. »

Le contrat, d’une valeur de 1,18 million de dollars, a été alloué à l’entreprise Norcope Enterprises Ltd. Le travail consiste avant tout à raccorder à l’école la conduite principale d’alimentation en eau à partir du côté opposé du boulevard Lewes. Les automobilistes de Riverdale devront s’attendre à subir un ralentissement de la circulation durant la réalisation des travaux.

« Parmi les autres travaux à effectuer pour la phase 2, mentionnons la construction d’une boucle temporaire pour autobus située derrière l’école, les modifications apportées au terrain de stationnement principal et l’aménagement d’une voie d’accès au terrain de soccer situé en contrebas, qui sera utilisé comme aire de stockage par l’entrepreneur durant la période de construction », a indiqué le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. L’autre terrain de soccer et la piste demeureront accessibles aux élèves et au public durant l’étape de la construction.

Les travaux qui auront lieu d’ici la fin de l’été seront effectués à tour de rôle, afin d’éviter de perturber les activités normales de l’école une fois que la construction de l’école sera commencée.

Le gouvernement du Yukon préparera plus tard cette année un appel d’offres relatif à la construction de la nouvelle École secondaire F.-H.-Collins. Celle-ci devrait ouvrir ses portes à temps pour la rentrée scolaire, à l’automne 2015.

Pour obtenir des mises à jour sur le projet de construction de la nouvelle école, visitez le site web www.yesnet.yk.ca/schools/fhcollins/newfh/updates.html.

-30-

Renseignements :

Darren Parsons
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7109
darren.parsons@gov.yk.ca
Chris Madden
Communications
Éducation
867-456-6789
chris.madden@gov.yk.ca
Jennifer Magnuson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-8935
jennifer.magnuson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-139