Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 juin 2012

Visiteurs de marque au centre de formation de la GRC

La semaine dernière, le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, et le commandant de la GRC du Yukon, M. Peter Clark, ont visité de l’École de GRC (Division dépôt), à Regina.

Les deux visiteurs ont rencontré de hauts fonctionnaires, et le ministre a discuté avec des cadets de la GRC, notamment avec l’agent de police Benjamin Kingdon, qui sera affecté au Yukon lorsque sa formation sera terminée.

« La Division dépôt de la GRC est un endroit formidable pour former des agents de police fédéraux respectables », a déclaré M. Nixon. « J’ai eu l’occasion d’y rencontrer des membres du personnel et des stagiaires, et de discuter avec eux des défis associés à la prestation de services policiers au sein de collectivités situées dans les régions nordiques et éloignées. »

Le centre de formation national des recrues de la GRC, situé à Regina et appelé Division dépôt, existe depuis 1885. Le programme de formation des cadets est un cours intensif de 24 semaines. Les cadets qui le réussissent peuvent se faire offrir un emploi au sein de la GRC et obtenir le statut d’agent de la paix.

« Nous étions très fiers de pouvoir montrer au ministre de la Justice de quelle façon nous préparons nos recrues à la tâche complexe et exigeante qui les attend à titre d’agent de police », a indiqué le surintendant principal, M. Peter Clark. « Ce programme intensif n’est cependant que le début. En tant que membres de la GRC, les agents devront mettre à jour et élargir leurs compétences tout au long de leur carrière, et les collectivités au sein desquelles ils exerceront leur fonction joueront un rôle essentiel dans le développement de leurs compétences et l’acquisition de leurs différentes expériences. »

La visite de la Division dépôt faisait partie d’une tournée de 4 jours de M. Nixon en Saskatchewan. Celui-ci a également rencontré le ministre de la Justice de la Saskatchewan, M. Gordon Wyant, et la ministre responsable des services correctionnels et policiers, Mme Christine Tell.

-30-

Renseignements :

Darren Parsons
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7910
darren.parsons@gov.yk.ca

Dan Cable
Communications
Ministère de la Justice
867-667-3508
dan.cable@gov.yk.ca

David Gilbert
Directeur
Stratégie organisationnelle
GRC du Yukon
867-667-5581
david.gilbert@rcmp-grc.gc.ca


Communiqué numéro 12-135