Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 juillet 2012

Le gouvernement du Yukon réagit au décès tragique survenu à Watson Lake

WHITEHORSE — Le ministère de l’Éducation, M. Scott Kent, offre ses condoléances à la famille touchée par la récente tragédie qui a eu lieu à Watson Lake.

« Nos pensées vont à la famille et aux résidents de la collectivité pour qui nous éprouvons beaucoup de compassion », a déclaré M. Kent. « Une tragédie de ce genre affecte profondément toute la population et le gouvernement prend actuellement des mesures en vue de s’assurer que les terrains de soccer des écoles du Yukon sont sécuritaires. »

L’administration travaille en étroite collaboration avec la GRC et le Bureau du coroner pendant que ces derniers procèdent aux enquêtes. Durant ce temps, des employés du ministère de l’Éducation examinent les faits entourant l’incident afin de déterminer quelles mesures doivent être appliquées en vue d’accroître la sécurité sur les terrains de soccer situés dans les cours des écoles, peu importe que l’école soit ouverte ou fermée.

À titre de précaution immédiate, tous les filets de soccer mobiles sont enlevés aux fins d’une évaluation de la sécurité par le ministère de l’Éducation. Le personnel du Ministère collaborera avec des organismes communautaires et des associations de sport au Yukon afin d’établir un plan visant à retourner les filets de soccer à leurs terrains respectifs, en se fondant sur les évaluations qui auront été faites quant à leur sécurité.

-30-

Renseignements :

Darren Parsons
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7910
darren.parsons@gov.yk.ca
Michele Royle
Éducation
Communications
867-393-7102
michele.royle@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-131