Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 juillet 2012

Le gouvernement du Yukon annonce une nouvelle récompense : le Prix de la sécurité publique

WHITEHORSE — Le nouveau Prix de la sécurité publique a été créé afin de donner l’occasion aux Yukonnais de souligner la contribution importante de certains de leurs concitoyens à la sécurité publique dans le territoire.

« Le gouvernement a voulu ainsi exprimer sa reconnaissance envers les personnes qui font en sorte que le Yukon demeure un endroit où l’on peut vivre et qu’on peut visiter en toute sécurité », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Ce prix donnera aux Yukonnais qui, en raison de leurs actions hors de l’ordinaire, contribuent à rendre nos collectivités plus sécuritaires, la reconnaissance qu’ils méritent. »

La création du Prix de la sécurité publique découle du rapport Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon, dans lequel on notait justement que les contributions des citoyens et de la GRC à la sécurité publique passaient souvent inaperçues.

On peut présenter la candidature de particuliers, de membres de la GRC, de jeunes, d’organismes et de responsables de programmes communautaires dans plusieurs des différentes catégories du Prix. Les candidatures des particuliers et des responsables de programmes communautaires doivent être présentées d’ici le 10 août. Les prix seront remis à l’occasion d’une activité publique qui aura lieu à Whitehorse le 18 septembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Prix de la sécurité publique, téléphonez au 867 667 3226 ou consultez la page Web consacrée au Prix sur le site Web du ministère de la Justice Community Safety Awards page et remplissez le formulaire de mise en candidature en ligne. Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse communitysafetyawards@gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Dan Cable
Communications
Justice
867-667-3508
dan.cable@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-128