Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 juin 2012

Le gouvernement du Yukon participe à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

WHITEHORSE – La ministre responsable de la Direction des services en français, Mme Elaine Taylor, assiste à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, qui a lieu à Edmonton du 25 au 27 juin, sous le thème Francophones et francophiles : plus qu’une langue en commun!

« Le gouvernement du Yukon estime grandement la communauté franco-yukonnaise et il demeure déterminé à collaborer avec les francophones du Yukon afin d’assurer la mise en œuvre et la prestation de services en français », a déclaré Mme Taylor. « La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne offre une excellente occasion de partager de l’information et de s’inspirer des pratiques exemplaires en vue d’améliorer la prestation des services que nous offrons aux membres de la communauté franco-yukonnaise. »

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne constitue le principal forum intergouvernemental du Canada au cours duquel les ministres de tous les ordres de gouvernement du pays peuvent se réunir pour discuter de questions liées à la langue française, dans un effort collectif de promotion de la francophonie canadienne. Le Yukon participe activement à la Conférence depuis sa création en 1994.

La conférence portera entre autres sur des sujets prioritaires tels que le développement économique des communautés francophones du Canada, l’immigration francophone et la prestation de services en français aux francophones canadiens qui habitent à l’extérieur du Québec.                                                                          

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, consulter le site www.cmfc-mccf.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jeanne Beaudoin
Communications
Direction des services en français
867-667-8970
jeanne.beaudoin@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 12-125