Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 juin 2012

Rencontre à Iqaluit des premiers ministres des territoires en vue de discuter des questions prioritaires pour le Nord

WHITEHORSE — Les premiers ministres territoriaux discuteront de questions d’intérêt commun touchant leur administration lors du 10e forum annuel des premiers ministres du Nord, qui aura lieu à Iqaluit, les 26 et 27 juin.

Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, le premier ministre des T.N.-O., M. Bob McLeod , et la première ministre du Nunavut, Mme Eva Aariak, se rencontreront afin de discuter ensemble de sujets tels que le financement des soins de santé, l’énergie et les infrastructures, les besoins de formation des industries du secteur des ressources et les enjeux circumpolaires.

« Travailler en collaboration avec nos voisins du Nord est une priorité pour le gouvernement du Yukon et j’ai hâte de m’asseoir avec M. McLeod et Mme Aariak pour trouver des façons de continuer à améliorer la qualité de vie des gens qui vivent dans le Nord », a déclaré M. Pasloski. « L’approche panterritoriale est un moyen efficace d’aborder les enjeux et les perspectives nordiques, ainsi que de promouvoir le Nord, tant à l’échelle nationale qu’internationale. »

Les premiers ministres feront également une mise à jour en ce qui a trait à la planification du soutien panterritorial qu’ils comptent accorder au gouvernement du Canada pour le rôle que celui-ci va jouer en 2013 à la présidence du Conseil de l’Arctique.

Pendant qu’ils seront à Iqaluit, les premiers ministres rencontreront les participants permanents du Canada au Conseil de l’Arctique afin de discuter de sujets d’intérêt commun.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961    
elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-122