Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 juin 2012

Contrat alloué pour la construction d’une maison d’hébergement de deuxième étape

WHITEHORSE — Un contrat comprenant l’allocation d’une parcelle ainsi que la conception et la construction d’une nouvelle maison d’hébergement de deuxième étape de 10 logements à l’intention des femmes et des enfants a été alloué à l’entreprise NGC Builders. L’établissement, qui portera le nom Betty’s Haven, sera construit au 4041, 4e Avenue, à Whitehorse.

« Cette infrastructure importante permettra de mieux veiller à la santé et à la sécurité des femmes et des enfants de la collectivité qui sont dans le besoin », a déclaré la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor. « Le gouvernement du Yukon est heureux de collaborer avec l’organisme Yukon Women’s Transition Home Society à la réalisation de ce projet d’avant-garde. »

Au terme du projet, le terrain et le bâtiment deviendront la propriété de l’organisme Yukon Women’s Transition Home Society. Le ministère de la Voirie et des Travaux publics fournira l’assistance technique et s’occupera de la gestion du projet, tandis que la Direction de la condition féminine se chargera du soutien à l’organisme et fournira les fonds pour l’achat de la parcelle, la conception et les contrats de construction.

« Nous sommes fiers de collaborer à la construction de ce refuge sécuritaire à l’intention des femmes et des enfants du Yukon », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « Ce partenariat important s’inscrit dans le plan à long terme établi par le gouvernement du Yukon en ce qui a trait aux investissements dans les infrastructures; de plus, il favorise l’emploi à l’échelle locale et la croissance économique de la région. »

La maison d’hébergement de deuxième étape Betty’s Haven offrira 10 logements abordables aux femmes seules ou avec enfants qui sont victimes de violence; celles-ci pourront ainsi se sentir en sécurité et trouver du soutien pour une période allant de 12 à 18 mois.

« À Kaushee’s Place, nous nous rendons compte chaque jour que le manque de logements sécuritaires et abordables est un obstacle important à la protection des femmes et des enfants du territoire », a indiqué la directrice générale de la Yukon Women’s Transition Home Society, Mme Barbara McInerney. « Ce projet représente une étape cruciale dans l’amélioration de la sécurité, la santé et le bien-être des femmes. Depuis plusieurs années, nous travaillons de façon à ce que ce projet voie le jour et nous sommes très heureuses de constater qu’il prend forme aujourd’hui. »

Le gouvernement du Yukon s’est engagé à allouer 4,5 millions de dollars à la construction de la maison Betty’s Haven. Les contrats entre l’organisme et l’entrepreneur sont évalués à un peu moins de 4 450 000 $. L’étape de la conception est en cours et des travaux préliminaires ont déjà commencé sur le terrain, y compris la reconnaissance géotechnique.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Brenda Barnes
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
brenda.barnes@gov.yk.ca

Aisha Montgomery
Communications
Voirie et Travaux publics
667-3146
aisha.montgomery@gov.yk.ca

Barbara McInerney
Directrice générale
Yukon Women’s Transition Home Society
867-633-7722
edywth@northwestel.net 


Communiqué numéro 12-118