Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 31 mai 2012

Résultats du concours publicitaire « On tourne! »

WHITEHORSE — L’École Robert-Service, de Dawson, recevra 500 $ en tant que gagnante du concours publicitaire « On tourne! ». Ce concours faisait partie de la huitième édition du projet « Smoke Screening », une campagne antitabac à l’intention des jeunes.

Cette initiative annuelle est conçue pour attirer l’attention des jeunes de la 6e à la 12e année et les sensibiliser aux dangers du tabac. Les élèves regardent des publicités télévisées de partout dans le monde axées sur la sensibilisation aux effets du tabac et votent pour la publicité qu’ils préfèrent.

Cette année, pour la première fois, on a invité les élèves du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut à produire leur propre publicité de 30 secondes qui montre les effets négatifs du tabagisme sur la vie d’une vraie personne. Les classes admissibles ont reçu un iPod Touch afin de pouvoir tourner les scènes et en faire le montage.

Les organisateurs du concours publicitaire « On tourne! » ont reçu de classes d’un peu partout dans le territoire le nombre impressionnant de 17 vidéos. Ce sont les élèves de l’École Robert-Service qui ont remporté la palme avec leur publicité intitulée The Wrong Bate. Les autres publicités finalistes étaient Smoking Kills de l’École J.-V.-Clark de Mayo, Break the Chain de l’École secondaire Vanier, Think Ahead de l’École élémentaire Selkirk et Bébé intoxiqué de l’École Émilie-Tremblay.

« Je félicite tous les élèves et les enseignants qui ont participé à ce projet », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « La réussite répétée du projet Smoke Screening est attribuable à la participation et aux efforts des élèves et, plus particulièrement, des enseignants de partout dans le Nord. »

La classe gagnante recevra un chèque-cadeau de 500 $ et les équipes finalistes des chèques-cadeaux de 100 $ qui serviront à acheter du matériel de classe ou à mettre sur pied des activités qui profiteront aux enseignants et aux élèves ayant participé au concours.

L’annonce télévisée ayant reçu le plus grand nombre de votes de la part des élèves s’intitule Suffering Emphysema. Elle sera présentée sur les ondes de CBC Northbeat, du 31 mai au 15 juin.

Quant aux publicités produites par les élèves, elles seront publiées sur Facebook, à la page Smoke Sreening, ainsi que sur le site Web du ministère de la Santé et des Affaires sociales, à l’adresse http://www.hss.gov.yk.ca/fr/getreel.php.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca 

 

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca 

 


Communiqué numéro 12-104