Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 mai 2012

Les priorités au cœur des discussions de la prochaine réunion des premiers ministres de l’Ouest

WHITEHORSE — Le 29 mai, à Edmonton, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, participera à la Conférence des premiers ministres de l’Ouest de 2012, qui est organisée par l’Alberta.

Les premiers ministres des quatre provinces de l’Ouest et des trois territoires discuteront de priorités communes, y compris de la croissance économique dans l’Ouest, des familles et des collectivités, et des moyens à adopter pour répondre aux besoins en main-d’œuvre dans cette région du pays.

« Je suis heureux de participer de nouveau à la conférence annuelle des premiers ministres de l’Ouest », a déclaré M. Pasloski. « Il s’agit d’une excellente occasion pour les premiers ministres de discuter de leurs objectifs et de leurs défis respectifs, et de partager des idées sur la manière dont les gouvernements participants peuvent continuer d’établir des partenariats à long terme et de travailler de concert, dans l’intérêt de tous les Canadiens. »

Le premier ministre Darrell Pasloski dirigera la discussion en ce qui a trait aux infrastructures, un des points à l’ordre du jour, et il soulignera l’importance des investissements stratégiques à ce chapitre pour soutenir la solide économie de l’Ouest, véritable moteur de l’économie canadienne. La discussion portera également sur les divers besoins et défis des régions de l’Ouest et du Nord du pays.

La conférence, qui a lieu chaque année, est organisée par chacune des administrations selon un cycle de sept ans. L’année dernière, elle a eu lieu à Yellowknife. Le Yukon a été l’hôte de la conférence en 2009, à Dawson.

-30-

Renseignements:

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Stefanie Richardson
Communications
Conseil exécutif
867-667-8968
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-100