Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 mai 2012

Invitation à parfaire vos connaissances lors d’une activité portes ouvertes printanière à la Forêt expérimentale

WHITEHORSE — La Direction de la gestion des forêts organise une activité portes ouvertes printanière le 26 mai au centre de recherche de la Forêt expérimentale Gunnar-Nilsson-et-Mickey-Lammers.

« La Forêt expérimentale est une ressource précieuse et j’encourage tous les Yukonnais à visiter les lieux, à profiter du réseau de sentiers pédestres des plus pittoresques qui la sillonne et à en apprendre davantage sur les recherches en cours », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Brad Cathers.
Au cours des dernières années, plusieurs améliorations ont été apportées à la Forêt expérimentale, y compris des nouveaux sentiers, bancs et panneaux d’interprétation qui ont rendu l’endroit plus accessible au public.

Durant l’activité portes ouvertes, des membres du personnel de la Direction de la gestion des forêts offriront des visites guidées. Les visiteurs pourront également explorer les sentiers par eux-mêmes ou apporter un appareil GPS afin de participer à une chasse au trésor axée sur la haute technologie. Les sentiers interdits aux véhicules sont accessibles aux personnes de tous âges et de toute condition physique, et varient en longueur, allant de 600 mètres à 5 kilomètres.

Un nouveau terrain de jeu ayant pour thème la forêt est actuellement en chantier. Celui-ci permettra de rendre la Forêt expérimentale encore plus invitante pour les familles et incitera les gens à en apprendre davantage sur la recherche dans le domaine de la foresterie.

L’activité portes ouvertes printanière a lieu le 26 mai, de 13 h à 15 h. Le centre de recherche de la Forêt expérimentale Gunnar-Nilsson-et-Mickey-Lammers est situé sur la route du Klondike Nord, à un kilomètre au nord du pont de la rivière Takhini (voir Google Map). Des collations et des rafraîchissements seront servis. Les chiens sont bienvenus, mais ils doivent être gardés en laisse.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Forêt expérimentale Gunnar-Nilsson-et-Mickey-Lammers, visitez le site web emr.gov.yk.ca/forestry/gnml_research_forest.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-099