Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 mai 2012

Paiement en ligne, dans les deux langues officielles, pour les propriétaires d’habitation en milieu rural

WHITEHORSE – Cette année, les contribuables qui demeurent à l’extérieur de Whitehorse et qui relèvent de l’autorité taxatrice du gouvernement du Yukon peuvent payer leur impôt foncier de 2012 en ligne; le service est offert en français et en anglais.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service en ligne des plus commode aux francophones vivant à l’extérieur de Whitehorse », a déclaré la ministre des Services aux collectivités et responsable de la Direction des services en français, Mme Elaine Taylor. « Le service de paiement en ligne de l’impôt foncier permet aux propriétaires d’habitation en milieu rural d’éviter une attente à l’hôtel de ville, de faire le paiement par téléphone ou d’envoyer un chèque par la poste ».

L’avis d’impôt foncier est posté chaque année avant le 15 mai, et le paiement de celui-ci doit être effectué au plus tard le 2 juillet. Qu’il provienne de l’autorité taxatrice municipale ou territoriale, l’avis indique le montant total de l’impôt foncier exigible et comprend un formulaire de demande concernant la subvention aux propriétaires d’habitation.

Du 15 mai au 2 juillet, les propriétaires d’habitation en milieu rural peuvent effectuer leur paiement en ligne, en français ou en anglais. Comme c’est le cas pour toutes les opérations effectuées en ligne sur le site Web du gouvernement du Yukon, le système hautement sécurisé accepte les cartes Visa, MasterCard et American Express.

« Plus tôt cette année, le ministère des Services aux collectivités a annoncé que le renouvellement de l’immatriculation pouvait dorénavant être effectué en ligne, dans les deux langues officielles et nous continuons d’aller de l’avant en ce qui concerne les services en ligne qui sont maintenant offerts en français et en anglais », a indiqué Mme Taylor.

Les propriétaires qui habitent en milieu rural et qui veulent payer leur impôt foncier en profitant du service en français n’ont qu’à cliquer sur le lien suivant : paiement en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web du ministère des Services aux collectivités.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Brenda Wale
Communications
Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-094