Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 mai 2012

Réunion à Whitehorse du caucus arctique de la RENOP : les questions économiques au cœur des discussions

WHITEHORSE — Le caucus arctique de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique (RENOP) sera à Whitehorse le 18 mai afin de discuter de questions économiques touchant l’Alaska, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest.

« Nous sommes heureux et honorés d’accueillir nos homologues du Nord qui font partie de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon. « L’organisation de la rencontre de 2012 du caucus arctique donne l’occasion au Yukon de consolider ses relations avec d’autres régions administratives et de se pencher sur des sujets d’intérêt commun. »

Parmi les sujets abordés à la réunion, mentionnons le marketing et les communications dans le secteur touristique, la recherche et l’innovation dans le Nord, et le rôle des sociétés de développement des Premières nations en tant que moteurs de la croissance économique régionale. Ces sujets de discussion représentent trois nouveaux thèmes mis de l’avant par le caucus, les rencontres précédentes portant plutôt sur des questions comme les télécommunications et les opérations de recherche et de sauvetage.

« Les forums intergouvernementaux comme le caucus arctique de la RENOP permettent au Yukon d’être représenté lors des discussions périodiques concernant les priorités et les initiatives relatives au Nord », a ajouté M. Dixon. « Cette rencontre constitue une excellente occasion de mieux positionner le Yukon en ce qui a trait à plusieurs enjeux touchant l’Arctique. »

Le caucus arctique est un groupe de travail de la RENOP composé de représentants de l’Alaska, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest qui se réunissent chaque année. Il sert de tribune aux administrations de la région arctique, qui peuvent ainsi partager des renseignements, discuter de questions d’intérêt commun et déterminer les domaines propices à la collaboration.

Pour de plus amples renseignements sur le caucus arctique de la RENOP, visitez le site web pnwer.org/arcticcaucus.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-093