Gouvernement du Yukon


Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Print Share on other service

Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2012

Le président de l’Assemblée législative reçoit la Médaille du jubilé de diamant

WHITEHORSE — Le commissaire du Yukon, M. Doug Philips, a remis aujourd’hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine au président de l’Assemblée législative du Yukon et député de Porter Creek Centre, M. David Laxton.

La médaille a été décernée à M. Laxton en vue de souligner l’excellent travail qu’il a accompli avec dévouement pendant de nombreuses années auprès de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada, de même que des cadets du Yukon et de l’Arctique de l’Ouest.

« Je suis profondément honoré de recevoir cette médaille et je suis conscient des valeurs qu’elle représente », a déclaré M. Laxton. « Comme tous les bénévoles, j’aime jouer un rôle positif au sein de la société et partager mes compétences et mes connaissances avec les autres, en particulier lorsque cela profite aux jeunes dans le Nord. Cette participation est une récompense en soi, mais j’accepte aussi avec une très grande joie et beaucoup d’humilité la reconnaissance que m’apporte cette prestigieuse distinction. »

« Je suis très heureux de présenter à David Laxton la première Médaille du jubilé de diamant au Yukon », a dit M. Phillips. « J’encourage tous les Yukonnais à proposer la candidature des personnes qu’ils jugent dignes de reconnaissance pour leurs contributions au sein de leur collectivité. »

M. Laxton a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011 et, le 1er décembre suivant, a été élu 23e président de l’Assemblée législative du Yukon. M. Laxton habite à Whitehorse depuis qu’il a déménagé au Yukon en 1998. Avant de s’installer dans le territoire, il a servi dans les Forces armées canadiennes pendant 22 ans, principalement dans le Lord Strathcona Horse (Royal Canadians) et le Service de cartographie. Dans le cadre de ses activités communautaires, il a occupé divers postes de cadre, dont celui de président de la Légion royale canadienne, section 254 (Whitehorse), et de vice-président national (Arctique de l’Ouest) de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada. Il a également été l’un des dirigeants de la direction provinciale (Colombie-Britannique et Yukon) de la Légion royale canadienne.

La Médaille du jubilé de diamant est une nouvelle médaille commémorative créée dans le but de marquer les festivités entourant le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Cette médaille permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays et de reconnaître les contributions et réalisations des Canadiens. Durant cette année de festivités, 60 000 personnes seront reconnues pour leur mérite.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modalités relatives à la proposition de candidatures à la Médaille du jubilé de diamant, veuillez communiquer avec le :

Comité consultatif de la Médaille du jubilé de diamant
C. P. 2703 (A-20)
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6
867-667-5121
Sans frais au Yukon : 1-800-661-0408
Téléc. : 867-393-6201
www.gov.yk.ca/diamondjubilee.html

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du Commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-088