Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2012

Partenariat entre Victoria Gold et le gouvernement pour encourager l’assiduité en classe

WHITEHORSE – Victoria Gold Corporation et le ministère de l’Éducation du Yukon font équipe pour mettre sur pied un programme visant à favoriser l’assiduité des élèves.

« Les élèves assidus en classe obtiennent généralement de meilleurs résultats scolaires », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent. « Notre partenariat avec Victoria Gold s’inscrit dans notre vision de l’éducation, à savoir faire en sorte que tous les élèves yukonnais possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour mener une vie utile, productive et enrichissante. »

La société minière Victoria Gold et le ministère de l’Éducation verseront chacun la somme de 15 000 $ au projet, et Victoria Gold prépare actuellement une activité de financement pour recueillir d’autres fonds.

« Victoria Gold est très heureuse de faire équipe avec le gouvernement sur ce projet important », a fait savoir M. John McConnell, président-directeur général de la société. « En aidant les jeunes à adopter de bonnes habitudes et à développer le sens des responsabilités dès leur jeune âge, nous leur permettrons d’établir les solides fondements qui sont essentiels à leur réussite future. »

« Les élèves qui fréquentent nos écoles yukonnaises aujourd’hui sont très importants pour nous, car ce sont eux qui feront partie de notre main-d’œuvre lorsque la mine Eagle Gold entrera en exploitation à partir de 2015 », a ajouté M. McConnell. « Nous invitons les élèves et les parents à visiter le kiosque de la Victoria Gold sur les lieux du Mining and Exploration Discovery Camp, qui se tiendra dans le cadre de la Semaine de l’exploration minière. On pourra y obtenir des renseignements sur les très intéressantes possibilités d’emploi dans le secteur minier, ici même au Yukon. »

« Ce partenariat entre le ministère de l’Éducation et la Victoria Gold nous permettra d’intensifier les efforts que nous déployons pour améliorer l’assiduité en classe et favoriser la réussite des élèves », a ajouté M. Kent. « Il reflète également le fait que la question de l’assiduité concerne toute la collectivité et qu’il nous faut trouver des solutions tant dans les écoles qu’à l’extérieur de celles-ci. »

Les partenaires travailleront avec les élèves, les éducateurs et les parties intéressées en vue d’élaborer un plan qu’ils comptent mettre en œuvre au cours de l’année scolaire 2012‑2013.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui se tiendront durant la Semaine de l’exploitation minière, visitez le site Web (en anglais) de la Chambre des Mines du Yukon, à l’adresse www.yukonminers.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7102
michele.royle@gov.yk.ca

 

John McConnell
Président-directeur général
Victoria Gold Corporation
867-393-4653
john.mcconnell@vitgoldcorp.com


Communiqué numéro 12-086