Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 3 mai 2012

Le gouvernement demeure déterminé à appuyer le développement durable des municipalités

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et cinq autres membres du caucus du gouvernement du Yukon rencontreront les maires et les conseillers à l’occasion de la 37e édition de l’assemblée générale annuelle de l’Association of Yukon Communities (AYC), qui aura lieu à Dawson, du 4 au 6 mai.

Le premier ministre assistera à la rencontre de l’AYC en compagnie de la ministre Elaine Taylor, des Services aux collectivités, des ministres Scott Kent, Wade Istchenko et Currie Dixon, ainsi que de le député Stacey Hassard.

« Les administrations locales jouent un rôle essentiel en ce qui concerne les programmes et les services offerts aux Yukonnais, et je veux continuer de renforcer les relations de travail entre le gouvernement, les administrations locales et l’Association of Yukon Communities », a déclaré M. Pasloski.

M. Pasloski, qui agira comme conférencier d’honneur, assistera à la majeure partie de la conférence. La ministre Elaine Taylor et des représentants du ministère des Services aux collectivités seront également présents afin d’animer la « table ronde du ministre », de faire le point sur certaines questions, de participer aux discussions et de prendre connaissance de première main des préoccupations à l’échelle locale.

« J’ai hâte d’entamer les discussions avec les dirigeants municipaux et de travailler avec eux sur des projets qui sont d’une réelle importance pour les résidents de chacune des collectivités », a ajouté Mme Taylor.

La rencontre commencera, le 3 mai, par un forum des administrateurs; celui-ci sera suivi de l’assemblée générale proprement dite, qui se tiendra à la salle de la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in; le tout se terminera le 6 mai.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-332-5514
matt.king@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 12-082