Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 avril 2012

Campagne visant à réduire la consommation d’alcool chez les mineurs

WHITEHORSE — M. Scott Kent, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, a annoncé aujourd’hui que la Société des alcools du Yukon mettra en branle ce printemps une campagne de vérification des pièces d’identité en vue de réduire la consommation d’alcool chez les personnes mineures.

« La Société des alcools prend son rôle très au sérieux en ce qui a trait à sa responsabilité sociale », a déclaré M. Kent. « La campagne de vérification des pièces d’identité permet de sensibiliser le public aux enjeux liés à la consommation d’alcool chez les mineurs. »

En vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées du Yukon, une personne doit avoir 19 ans ou plus pour se trouver dans un bar ou pour acheter de l’alcool et elle doit être en mesure de fournir une pièce d’identité.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un engagement continu à l’égard du Plan de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie. La campagne de vérification des pièces d’identité, qui aura lieu du 4 au 31 mai est semblable à un programme de contrôle routier et s’ajoute aux inspections de routine faites régulièrement. La Société a également lancé la nouvelle campagne Check 25, qui incite les vendeurs de boissons alcoolisées à exiger une preuve d’identité des personnes qui ont l’air jeune.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nathalie Ouellet 
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
nathalie.ouellet@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-079